Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Appel à témoins pour la sauvegarde des insectes pollinisateurs

Appel à témoins pour la sauvegarde des insectes pollinisateurs

Dans le cadre du programme Life Wild Bees, le Parc recherche des volontaires pour témoigner dans le cadre d'un projet d'étude sur les insectes pollinisateurs.

En 2022, l’Université de Limoges a souhaité collaborer avec le Parc pour conduire un projet d’étude dans le cadre du Master de Géographie « développement alternatif des territoires. Ressources et justice environnementale  » autour des insectes pollinisateurs. Ce projet d’étude a pour objectif de questionner les élus, citoyens et professionnels du territoire vivant ou intervenant sur le périmètre des communes adhérentes au Parc de la Communauté de Communes Pays de Nexon- Monts de Chalus (hors ville-porte de Nexon).

Le projet d’étude est basé sur des entretiens volontaires programmés du 24 au 26 octobre. Les étudiants vous contacteront pour prendre rendez-vous, en fonction de leur possibilité, dans le début du mois.

Si vous souhaitez faire partie de ces personnes enquêtées merci de bien vouloir contacter le Parc naturel régional Périgord Limousin pour laisser vos coordonnées :  ou au : 05.53.55.36.00

Le projet permettra d’initier les étudiant.es à un travail de terrain sur des questions environnementales et au jeu d'acteurs sur ces questions.