Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Concours d’idées artistiques

Concours d’idées artistiques

Vous êtes artiste / artisans d'art professionnel ayant un lien particulier avec la Nouvelle-Aquitaine (nés, résidents, diplômés ou y travaillant) ?

Présentez une ou plusieurs idée(s) au

CONCOURS D’IDÉES ARTISTIQUES EN PNR PÉRIGORD-LIMOUSIN :

SORTONS DES CLICHÉS !

Lumière sur un patrimoine vivant

Le sujet du concours : questionner la culture occitane d’expression locale -dans les différentes facettes que ce sujet peut contenir-  et sa perception sur le territoire du Parc.

Le Parc invite les candidats à présenter des idées artistiques permettant de partager, croiser et faire évoluer les regards, les représentations et les connaissances des habitants sur leur patrimoine immatériel par une approche artistique de la culture occitane.

Tous les médiums sont possibles. Les propositions peuvent avoir trait aux écrit, peinture, sculpture et installation, art photographique, art vidéo et courts métrages, performance, art virtuel, œuvres théâtrales, musicales ou chorégraphiques, art graphique numérique, spectacle vivant, art de l'environnement, art urbain… Le sujet est ouvert et toute originalité est encouragée !

Règlement de l’appel à concours d’idées artistiques :

Le concours prévoit l’attribution de 11 prix financiers (3 000 € pour l'idée lauréate / 800 € pour chacune des autres 10 meilleures réponses au concours) et les idées artistiques retenues feront l’objet de publications en 2020 (Exposition, éditions…)

LES INSCRIPTIONS AU CONCOURS SONT CLOSES.

Dates de dépôt des idées pour les candidats inscrits : DU LUNDI 26 AOÛT AU LUNDI 9 SEPTEMBRE (17h)

Déclaration des résultats du concours : MERCREDI 18 SEPTEMBRE

Concours d’idées artistiques organisé par le Parc naturel régional Périgord-Limousin

Pour tout renseignement : s.pouplier@pnrpl.com