Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Découvrez la Grande Boucle du Parc

Découvrez la Grande Boucle du Parc

200 km sur les chemins du Périgord-Limousin.

Une nouvelle itinérance en plein cœur du Parc naturel régional Périgord-Limousin.
Le meilleur moyen de découvrir les spécificités du Périgord-Limousin est de le parcourir à pied ! Un voyage de 200 km pour 7 à 10 jours de marche s’offre aux randonneurs à travers les plateaux et les vallées périgourdines, le bocage limousin et les forêts de châtaigniers. Les amateurs de VTT boucleront la boucle en 3 ou 4 jours même ! Grâce à la proximité des transports en commun (train, bus) et des voies vertes il est aussi possible de moduler son itinérance à souhait, ce qui fait un des points forts de cette Grande Boucle.
Une brochure a été éditée spécialement pour les randonneurs, disponible dans les Offices de tourisme et au Parc : guidés par des récits à l’accent du pays, ils partiront à la rencontre de « la gent d'aquí » et des légendes occitanes qui font la part belle à quelques personnages emblématiques du Périgord-Limousin, comme le « lébérou » ou encore les « fadetas »… On retrouve aussi dans ce guide les cartes de l’itinéraire indiquant les points d’intérêt, les services et les possibilités d’hébergements.

Découvrez l'itinéraire !

Téléchargez le guide :

Téléchargez la liste des hébergements :

NOUVEAU : découvrez le séjour 3 jours / 2 nuits en VTT à assistance électrique

Itinerance VTT ELEC - 2020 (pdf - 8,74 Mo)