Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Découvrez le dernier épisode de la série "La Dronne"

Découvrez le dernier épisode de la série "La Dronne"

Dronne

Découvrez la rétrospective des 7 années de programme Life Haute-Dronne, à travers l'ultime épisode de la série "La Dronne" réalisé par l'Agence WHITE FOX.

Durant 7 ans le Parc naturel régional Périgord-Limousin et l'Université de Bordeaux ont travaillé à la renaturation de la rivière Dronne pour préserver et renforcer la plus belle population française de moules perlières, dans le cadre d'un programme financé par l'Europe, à travers le dispositif LIFE+.

En 2014, le Parc a engagé un programme de protection et de réintroduction de la moule perlière. Les conditions de vie exigeantes de cette espèce sont telles qu’au travers de sa protection c’est bien l’ensemble de l’écosystème rivière qui en bénéficie. 13 ouvrages aménagés, 33 km de rivière renaturés et plus d’1 million de jeunes mulettes réintroduites, c’est cette grande aventure que nous vous proposons de suivre à travers 4 épisodes et cette rétrospective générale. Les vues sur la Dronne sont superbes et nous invitent à poser le regard sur cette rivière joyau désormais labellisé « Site rivières sauvages ».

Ce programme a pris fin le 31 août 2021.

Visionner Episode 5 "La Dronne"

Pour mémoire, le premier film s'est vu décerner un prix d'argent, catégorie Biodiversité, au festival du film de Deauville.

Revoir les épisodes précédents