Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des partenaires publics au service de la transition énergétique locale

Des partenaires publics au service de la transition énergétique locale

Le SEHV, les PNR Périgord-Limousin et Millevaches en Limousin unissent leur force.

3 acteurs de la transition énergétique sur le territoire de la Haute-Vienne ont décidé d’unir leurs forces pour favoriser le développement des énergies renouvelables et participer à la mise en œuvre d’actions de maîtrise de l’énergie sur leurs territoires communs : le SEHV, le PNR Périgord-Limousin et le PNR de Millevaches en Limousin.

Le Syndicat Energies Haute-Vienne (SEHV), le PNR Périgord-Limousin et le PNR de Millevaches en Limousin ont organisé une journée de visites Mercredi 25 octobre sur deux communes particulièrement actives en Haute-Vienne. Ce déplacement a été l’occasion de mettre en avant des projets coordonnés et innovants de ces trois acteurs de la transition énergétique locale qui ont décidé de travailler de concert sur la mobilité durable, la rénovation, l'éclairage public, le développement des énergies renouvelables ou encore la  sensibilisation du public.

En présence de :
Georges DARGENTOLLE, Président du SEHV
Bernard VAURIAC, Président du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin
Philippe CONNAN, Président du Parc Naturel Régional Millevaches en Limousin
Lionel POITEVIN, Directeur régional de l’ADEME,
Françoise COUTANT, Vice-Présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de la transition énergétique

Plus d'informations : contactez Emilie Rabeteau e.rabeteau@pnrpl.com