Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Devenez les plus grands aventuriers de Nouvelle-Aquitaine avec Tèrra Aventura !

Devenez les plus grands aventuriers de Nouvelle-Aquitaine avec Tèrra Aventura !

Partez pour une chasse aux trésors grandeur nature et participez au jeu concours ! Vous Z'êtes prêts ?

Gagnez un séjour de rêve en van pour partir à la rencontre des Poïz en Nouvelle-Aquitaine et 1000 € pour passer des vacances pleines d’aventures.

Du 12 octobre au 15 Novembre, à chaque parcours Tèrra Aventura que vous réaliserez, vous aurez une chance d’être tiré au sort. Plus vous jouez, plus vous avez de chances de gagner !

Alors à très vite sur les chemins de Nouvelle-Aquitaine !

Toutes les infos sur : Gagnez un séjour avec Tèrra Aventura

Tèrra Aventura est un grand jeu qui allie balades et découvertes des pépites patrimoniales de la Nouvelle-Aquitaine. Ce sont les Poïz’, petits personnages à fort caractère qui vous guident sur les chemins de la région.  Ces petits êtres imaginaires symbolisent la thématique de la balade : Zéfaim pour la gastronomie, Zouti pour les savoir-faire, Zarthus pour la nature, Zabeth pour le patrimoine historique…

Plein d’humour, et adorant les jeux de mots, ils vous entrainent à la découverte de coins surprenants et qui valent le détour. Mais pour y accéder le parcours est parsemé d’énigmes à résoudre, pour parvenir au point final. Flashez alors le QR code caché dans la nature et savourez votre victoire en famille !

Terra Aventura est une activité de plein air 100% gratuite, basée sur le concept du géocaching qui se pratique à l’aide d’un smartphone ou d’un GPS. Accessible toute l’année, pour jouer, il suffit de télécharger l’application via Google Play ou App Store.

Plus de 400 parcours insolites et ludiques de 3 à 14 kms sont à découvrir cet automne dans toute la Nouvelle-Aquitaine et plus de 25 dans le PNR Périgord-Limousin, dont 1 à la Maison du Parc Zécolo se cache et 1 parcours à vélo pour débusquer Ziclou. Retrouvez les caches du PNR ici : Les caches du PNR Périgord-Limousin

Et toutes les caches de la Région : www.terra-aventura.fr

La Maison du Parc à La Barde La Maison du Parc à La Barde - © Pnrpl