Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Lancement officiel du projet Life Abeilles sauvages

Lancement officiel du projet Life Abeilles sauvages

Le Parc Périgord-Limousin coordonne un programme européen LIFE Abeilles sauvages "Wild Bees" dans les 5 Parcs de Nouvelle-Aquitaine : PNR Périgord-Limousin, Millevaches en Limousin, Médoc, Landes de Gascogne et Marais Poitevin.

Les élus et techniciens des 5 PNR se sont retrouvés jeudi 2 juin sur les rives du Lac de Carcans dans le PNR Médoc, en présence du Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, qui soutient ce programme.

Colette Langlade, Conseillère régionale et Vice-présidente du Parc, représentait le Président Bernard Vauriac.

Pascal Bourdeau, Vice-président à la Biodiversité au Parc, représentait le Département de la Dordogne.

Une délégation pour chaque Parc était également présente : présidents, vice-présidents, membres de la Direction et bien entendu toute l'équipe technique du projet.

Un site internet vient de sortir : https://www.life-wild-bees.eu/

Suivez aussi la Page Facebook .

Pour en savoir plus sur les abeilles sauvages et les pollinisateurs et découvrir les premières actions dans les PNR de Nouvelle-Aquitaine, visionnez le film :