Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Parc naturel régional Périgord-Limousin a réalisé l'évaluation à mi-parcours de sa charte.

La charte du Parc est un document écrit qui cadre les objectifs et les actions du Syndicat mixte du Parc sur 15 ans. Une évaluation à mi-parcours doit être réalisée.

Tous les Parcs naturels régionaux disposent d’une charte, dont le contenu diffère selon les territoires.

Il s’agit d’un contrat, signé par les communes, les communautés de communes, les Départements (Haute-Vienne et Dordogne), la Région (Nouvelle-Aquitaine) et l'Etat.

Par ce contrat, les signataires s’engagent à respecter les objectifs et les actions prévus.

La charte du PNR Périgord-Limousin a été renouvelée en 2011 et restera en vigueur jusqu'en 2026. L’évaluation à mi-parcours débutée en 2019 s’est terminée en 2020. Le rapport final est public et consultable ICI

Pour plus d’informations sur la charte ou sur l’évaluation à mi-parcours, vous pouvez consulter notre site internet http://www.pnr-perigord-limousin.fr/Le-Parc/La-charte