Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Reprenez le chemin de la Grande Boucle du Parc

Reprenez le chemin de la Grande Boucle du Parc

Le Parc et les associations de randonnées locales ont concocté un programme de 10 randonnées et 4 animations pour révéler la Grande Boucle du Parc, un itinéraire de 200 km.

C'est la rentrée... Reprenez le chemin de la Grande Boucle du Parc !

Venez tester cette itinérance au grès d'une ou plusieurs étapes pour partager quelques moments de convivialité

autour des richesses culturelles et naturelles du territoire. Venez vous ravir le coeur et les mollets et (re)découvrir

le Parc Périgord-Limousin !

Consultez le détail des animations dans la rubrique Agenda ou dans la brochure :

PAR ICI LES INSCRIPTIONS

Après avoir parcouru les 6 premières étapes au printemps, la Grande Boucle redémarre Dimanche 15 septembre pour la 7ème étape. Rejoignez-nous !

ÉTAPE 7
Rochechouart > Saint-Laurent-sur-Gorre
26,2 Km (7h). Dénivelé : + 191 m.

ÉTAPE 8
Saint-Laurent-sur-Gorre > Champagnac-la-Rivière
13,7 Km (3h30). Dénivelé : + 194 m.

Vendredi 25 octobre
ÉTAPE 9
Champagnac-la-Rivière > Dournazac
19,4 Km (6h). Dénivelé : + 366 m.

Dimanche 3 novembre
ÉTAPE 10
Dournazac > Saint-Pierre-de-Frugie
12,6 Km (4h). Dénivelé : + 145 m.

La Grande Boucle du Parc Périgord-Limousin, Vaque veire !

Une nouvelle itinérance en plein cœur du Parc naturel régional Périgord-Limousin.
Le meilleur moyen de découvrir les spécificités du Périgord-Limousin est de le parcourir à pied ! Un voyage de 200 km pour 7 à 10 jours de marche s’offre aux randonneurs à travers les plateaux et les vallées périgourdines, le bocage limousin et les forêts de châtaigniers. Les amateurs de VTT boucleront la boucle en 3 ou 4 jours même ! Grâce à la proximité des transports en commun (train, bus) et des voies vertes il est aussi possible de moduler son itinérance à souhait, ce qui fait un des points forts de cette Grande Boucle.
Une brochure a été éditée spécialement pour les randonneurs, disponible dans les Offices de tourisme et au Parc : guidés par des récits à l’accent du pays, ils partiront à la rencontre de « la gent d'aquí » et des légendes occitanes qui font la part belle à quelques personnages emblématiques du Périgord-Limousin, comme le « lébérou » ou encore les « fadetas »… On retrouve aussi dans ce guide les cartes de l’itinéraire indiquant les points d’intérêt, les services et les possibilités d’hébergements.

Téléchargez le guide :

Téléchargez la liste des hébergements :