Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un producteur de châtaignes, nouveau bénéficiaire de la marque "Valeurs Parc naturel régional"

La marque "Valeurs Parc naturel régional" distingue des entreprises engagées dans le développement économique durable des territoire. Cette marque pilotée par la fédération des 58 Parcs naturels régionaux rassemblent des entreprises autour de valeurs patrimoniales, environnementales et humaines.

Le Parc Périgord-Limousin est aujourd'hui heureux de pouvoir compter dans son réseau l'Atelier de la Châtaigne.

Cette entreprise de Dournazac joue un rôle essentiel dans le développement de la filière châtaigne. Mais surtout, elle permet aux habitants du territoire de profiter d'un produit emblématique et savoureux. On peut venir y transformer sa récolte ou profiter de produits prêts à cuisinier ou à déguster (châtaignes blanchies, crème de marrons, confiture de châtaigne, sirop, etc.).

A l'occasion du salon Tech-Châtaigne, le 2 octobre à Saint-Yrieix-la-Perche, le président du Parc naturel régional Périgord-Limousin, Bernard Vauriac, a remis officiellement la marque "Valeurs Parc naturel régional" à l'Atelier de la Châtaigne et à son gérant Alexis Delouis.

Ecoutez l'interview du Président du Parc, Bernard Vauriac , Alexis Delouis et Cécile Robert, chargée de mission agriculture-circuits courts et marque Valeurs Parc, au micro de KAOLIN FM :

Retrouvez le reportage de Bien en Périgord ici