Vous êtes dans : Accueil > Agenda > ANNULATION - Les Pollinis'actions en Limousin

ANNULATION - Les Pollinis'actions en Limousin - le 26 septembre 2020

Lieu : Tuileries de Puycheny, Saint-Hilaire-les-Places - de 10h à 16h

Nous regrettons de vous annoncer l'annulation de ce rendez-vous mais un report est prévu au printemps 2021.

A l’occasion des 48h Nature en Nouvelle-Aquitaine, le Parc naturel régional Périgord-Limousin  et le L'Escuro - CPIE des Pays Creusois  organisent, avec l’ARB Nouvelle-Aquitaine, un Rendez-vous de la Biodiversité sur la thématique des pollinisateurs sauvages et des actions en faveur de leur préservation.

AU PROGRAMME DE CETTE JOURNÉE :

10h-12h : Balade animée par Arnaud Six, Chargé de mission Patrimoine Naturel au PNR Périgord Limousin et Laura Lamotte, Educatrice Environnement au CPIE des Pays Creusois, pour une immersion sur le terrain à la découverte des abeilles sauvages (capture et observation) et pour comprendre les objectifs et les méthodes des inventaires réalisés dans différents types de milieux.

12h-14h : Pique-nique (modalités à définir. Plus d’informations prochainement).

14h-16h : Temps d’échange débat avec des témoignages d’acteurs locaux sur les actions mises en place sur le territoire pour réduire les menaces pesant sur les pollinisateurs sauvages. Collectivités, experts naturalistes, animateur culturel, représentants des activités agricoles…partageront leurs regards et des exemples d’initiatives sur différents champs d’action : les pratiques de gestion, la sensibilisation du public, l’amélioration des connaissances, etc. Venez découvrir comment chacun peut participer de façon active à la préservation des pollinisateurs!
Cette journée est gratuite et ouverte à tous.
Inscription obligatoire pour vous accueillir dans de bonnes conditions tout en respectant les règles sanitaires (nombre de places limité).

Plus d'infos : http://www.biodiversite-nouvelle-aquitaine.fr/les-pollinisactions-en-limousin/

Géolocalisation

Latitude : 45.6002474 Longitude : 1.1538328 Adresse : Atelier musée de la terre Saint-Hilaire-les-Places