Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Découvrez la Grande boucle du Parc : étape 2

Découvrez la Grande boucle du Parc : étape 2 - le 12 mai 2019

Lieu : Nontron, Cinéma Delluc (Place des droits de l'homme) - 8h45

Le Parc et les associations de randonnées locales ont concocté un programme de 10 randonnées et 4 animations pour révéler la Grande boucle du Parc, un itinéraire de 200 km.

Venez tester cette itinérance au grès d'une ou plusieurs étapes pour partager quelques moments de convivialité autour des richesses culturelles et naturelles du territoire. Venez vous ravir le coeur et les mollets et (re)découvrir le Parc Périgord-Limousin !

ETAPE 2 : St-Saud-Lacoussière - Nontron

Pour cette seconde étape, nous aborderons le bassin aquitain, son calcaire et ses coteaux. En arrivant sur le calcaire, la Dronne prend ses aises au cœur d’une riante vallée. L'occasion de revenir, à travers des témoignages, sur l'histoire, les richesses et les usages de cette rivière. Une étape placée sous le signe des savoir-faire avec une arrivée bucolique par le Jardin des arts de Nontron, haut lieux de l'artisanat.

Randonnée proposée par l'Amicale des randonneurs du Périgord Vert
Rens. : J-P. Blanchard 06 09 31 91 84

Informations pratiques* : 21,7 Km (5h30). Dénivelé : + 384 m. 55 participants

Prévoir votre pique-nique.