Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Mini-tournée Sonoparadiso : la Dronne sensible à Miallet

Mini-tournée Sonoparadiso : la Dronne sensible à Miallet - le 7 septembre 2018

Lieu : Miallet, ferme de Fougeras - 18h

Une tournée tout-terrain pour partager autour de la Dronne.

Du 7 au 9 septembre, le Parc naturel régional Périgord-Limousin accueille Sonoparadiso, une petite forme qui donne à voir et entendre la Dronne et ceux qui y vivent.

Cette tournée est l’aboutissement du travail de Kristof Guez (photographe) et Ben­jamin Bondonneau (musicien) qui nous proposent de découvrir les éléments glanés dans la vallée de la Haute-Dronne. Pendant 30-40 mn les artistes manipulerons des images grands formats et pièces sonores. Entre théâtre d’ombres et manipulation d’images, ils vont fabriquer en temps-réel des tableaux vivants qui racontent la rivière Dronne.

De cour d’école en cour de ferme, la tournée est accueillie dans différents lieux de la vallée qui vous invitent à venir partager un moment simple et convivial autour de cette belle rivière qu’est la Dronne.

15h30 : Dournazac – salle des fêtes : Sonoparadiso

18h : Miallet – ferme de Fougeras : Sonoparadiso, présentation de la ferme, possibilité d'assister à la traite et apéritif-dégustation des produits de la ferme

Samedi 8 septembre

14h : Firbeix – cour de l’ancienne école : Sonoparadiso et visite de la ferme d’élevage de moules perlières

18h : Saint-Saud-Lacoussière – la Maque : Sonoparadiso et apéritif

Dimanche 9 septembre

10h : Bussière-Galant – les roches d’Arsac, site de l’association Terre de cabanes : Sonoparadiso, visite du site, balade sensorielle, apéritif et pique-nique partagé

15h : Saint-Saud-Lacoussière étang : Sonoparadiso

15h : Champ-Romain – salle des fêtes : Balade paysagère au Saut du Chalard accompagnée par les randonneurs du Périgord Vert et visite du chantier de Eartship - maison bioclimatique de l’association Habite ta terre. A 18h : Sonoparadiso et apéritif

Le Concert - Projection

Il aura lieu à Saint Pardoux-la-Rivière le 15 septembre prochain à la tombée de la nuit. Ce spectacle composé d’images, de sons et de musique live prendra corps dans le paysage des rives de la Dronne où des images seront projetées directement sur des éléments d’architectures et transformeront ce site en scène a 360 degrés.

Entre installation sonore et visuelle, concert, performance, conte et bal, ce spectacle n’a pas fini de vous surprendre. L’accumulation des propositions fabrique un véritable portrait sensible des lieux traversés, composés de leur épaisseur historique, des chants ou des danses qui s’y sont déroulés, des paysages qui se sont transformés, des sons qui ont évolué, des générations qui ont vécu et vivent ici.

Les musiques traditionnelles créent un paysage à chanter, un paysage à danser ; au fond, un paysage qui se partage !

Latitude : 45.563072 Longitude : 0.8993040000000292 Adresse : fougeras, miallet