Vous êtes dans : Accueil > Découvrir > Du nouveau sur la Grande Boucle du Parc !

Du nouveau sur la Grande Boucle du Parc !

Une itinérance en plein cœur du Périgord-Limousin : 200 km pour faire le tour du Parc naturel régional.

Le meilleur moyen de découvrir les spécificités du Périgord-Limousin est de le parcourir à pied ou en VTT !

Un voyage de 200 km pour 7 à 10 jours de marche s’offre aux randonneurs à travers les plateaux et les vallées périgourdines, le bocage limousin et les forêts de châtaigniers.
Les amateurs de VTT boucleront la boucle en 3 ou 4 jours même !
Grâce à la proximité des transports en commun (train, bus) et des voies vertes il est aussi possible de moduler son itinérance à souhait, ce qui fait un des points forts de cette Grande Boucle.

Découvrez la carte de l'itinéraire !

Une brochure a été éditée spécialement pour les randonneurs, disponible dans les Offices de tourisme et au Parc : guidés par des récits à l’accent du pays, ils partiront à la rencontre de
« la gent d'aquí » et des légendes occitanes qui font la part belle à quelques personnages emblématiques du Périgord-Limousin, comme le « lébérou » ou encore les « fadetas »… On retrouve aussi dans ce guide les cartes de chaque étape indiquant les points d’intérêt, les services et les possibilités d’hébergements.

NOUVEAU ! L'itinéraire est disponible en audio-guidage sur l'application KaminoGuide, dans le Topo-guide Périgord-Limousin

Le parcours est de plus ponctué de points d'informations culturels signalant les points d'intérêt patrimonial majeurs pour agrémenter le circuit et approfondir la connaissance du territoire du Parc.

Et pour faciliter la tâche aux pratiquants, les points de services (eau, toilettes, gares...) sont aussi ajoutés aux cartes.

Téléchargez l'application gratuite et le topo-guide Périgord-Limousin :

Vous êtes itinérant, merci de nous partager votre expérience en cliquant ici :

Téléchargez le guide :

La Grande Boucle du Parc (pdf - 19,35 Mo)

Trace GPX de la Grande Boucle du Parc (octet-stream - 439,43 ko)

Consultez la liste des hébergements :

Liste hébergement GB (pdf - 1,27 Mo)

Découvrez notre proposition de séjour clé en mains - 5 jours en VTT à assistance électrique :

Séjour 22 (pdf - 767,76 ko)

Partez sur la Grande Boucle avec l'application mobile MON PARC PERIGORD-LIMOUSIN, disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Téléchargez le guide