Vous êtes dans : Accueil > Découvrir > Les 4 entités touristiques > Le Massif des Feuillardiers > Suggestions d'itinéraires

Suggestions d'itinéraires

Des Monts de Châlus au Pays des Feuillardiers : entre découvertes culturelles et activités de pleine nature

Des villages du Haut Périgord au Périgord Granitique : un autre paysage s’offre à vous !

Plan Massif des Feuillardiers (Agrandir l'image). Plan Massif des Feuillardiers - © Pnrpl

 

Des Monts de Châlus au Pays des Feuillardiers : entre découvertes culturelles et activités de pleine nature

POUR LES DÉCOUVREURS

Arrivés par  Nexon , profitez-en pour visiter le Jardin des Sens ou bien allez jusqu’à St-Hilaire-les-Place s visiter l’ Atelier Musée de la Terre . Puis, suivez la route Richard Coeur de Lion pour découvrir les châteaux : Rilhac- Lastours (visite du Château costumée en été, joutes…), Châlus, Montbrun, Brie … Laissez-vous guider pour découvrir la commune et le château de Les Cars grâce à l'application mobile Vidéoguide Limousin

Sur la route, prenez le temps de faire des pauses : à Dournazac l’ascension du Grand Puyconnieux vous offrira le plus beau point de vue du Parc sans oublier une pause pique-nique*, sur le site des Bonnes fontaines de Cussac par exemple.

Pour terminer la journée, allez jusqu’à Maisonnais-sur-Tardoire pour visiter une miellerie et acheter du miel Marque « Valeurs Parc naturel régional » . Enfin, sachez que vous pourrez prendre le départ d’un vol en montgolfièr e en soirée, sur réservation.

POUR LES PLUS SPORTIFS

Rendez-vous sur le site de l’ Espace Hermeline à Bussière-Galant où de nombreuses activités sportives vous attendent : accrobranche ou tyrolienne pour les plus téméraires, ou encore vélo-rail pour les familles. A midi vous pourrez déjeuner* au bord du plan d’eau.

Enfin l’après-midi, louez un vélo en Gare de Châlus et suivez la voie verte jusqu’à Oradour-sur-Vayres (possibilité de visiter la boutique métiers d’art à l’OT) ou empruntez un âne bâté pour une promenade à Champagnac-la-Rivière .

Des villages du Haut Périgord au Périgord Granitique : un autre paysage s’offre à vous !

Débutez la matinée en vous rendant à Varaignes . Vous pourrez y visiter l’ Atelier Musée des Tisserands situé dans le château ou encore le Lud’eau vive , site de découverte du patrimoine hydraulique et botanique.

A midi, direction Saint-Estèphe pour prendre une pause déjeuner au bord de l’ étang aménagé ou bien un casse-croûte de pays au Café  « Le petit baigneur » . L’après-midi, faîtes une balade autour de l’étang, ou découvrez les chaos granitiques du Roc Branlant et Chapelet du Diable . Vous pouvez aussi vous rendre à Augignac sur le site de Roche Eiside ou bien  pêcher aux étangs des Merles .

En fin de journée, passez par Piégut , connue pour son célèbre marché le mercredi matin (arrêt pour voir la tour ).

* de nombreux restaurants de qualité vous accueillent également. Listes disponibles dans les offices de tourisme

Téléchargez la fiche :

Partager :