Vous êtes dans : Accueil > Découvrir > Les 4 entités touristiques > Le Massif des Feuillardiers > Suggestions d'itinéraires

Suggestions d'itinéraires

Des Monts de Châlus au Pays des Feuillardiers : entre découvertes culturelles et activités de pleine nature

Des villages du Haut Périgord au Périgord Granitique : un autre paysage s’offre à vous !

Plan Massif des Feuillardiers (Agrandir l'image). Plan Massif des Feuillardiers - © Pnrpl

 

Des Monts de Châlus au Pays des Feuillardiers : entre découvertes culturelles et activités de pleine nature

POUR LES DÉCOUVREURS

Arrivés par Nexon, profitez-en pour visiter le Jardin des Sens ou bien allez jusqu’à St-Hilaire-les-Places visiter l’Atelier Musée de la Terre. Puis, suivez la route Richard Coeur de Lion pour découvrir les châteaux : Rilhac- Lastours (visite du Château costumée en été, joutes…), Châlus, Montbrun, Brie… Laissez-vous guider pour découvrir la commune et le château de Les Cars grâce à l'application mobile Vidéoguide Limousin

Sur la route, prenez le temps de faire des pauses : à Dournazac l’ascension du Grand Puyconnieux vous offrira le plus beau point de vue du Parc sans oublier une pause pique-nique*, sur le site des Bonnes fontaines de Cussac par exemple.

Pour terminer la journée, allez jusqu’à Maisonnais-sur-Tardoire pour visiter une miellerie et acheter du miel Marque « Valeurs Parc naturel régional ». Enfin, sachez que vous pourrez prendre le départ d’un vol en montgolfière en soirée, sur réservation.

POUR LES PLUS SPORTIFS

Rendez-vous sur le site de l’Espace Hermeline à Bussière-Galant où de nombreuses activités sportives vous attendent : accrobranche ou tyrolienne pour les plus téméraires, ou encore vélo-rail pour les familles. A midi vous pourrez déjeuner* au bord du plan d’eau.

Enfin l’après-midi, louez un vélo en Gare de Châlus et suivez la voie verte jusqu’à Oradour-sur-Vayres (possibilité de visiter la boutique métiers d’art à l’OT) ou empruntez un âne bâté pour une promenade à Champagnac-la-Rivière.

Des villages du Haut Périgord au Périgord Granitique : un autre paysage s’offre à vous !

Débutez la matinée en vous rendant à Varaignes. Vous pourrez y visiter l’Atelier Musée des Tisserands situé dans le château ou encore le Lud’eau vive, site de découverte du patrimoine hydraulique et botanique.

A midi, direction Saint-Estèphe pour prendre une pause déjeuner au bord de l’étang aménagé ou bien un casse-croûte de pays au Café  « Le petit baigneur ». L’après-midi, faîtes une balade autour de l’étang, ou découvrez les chaos granitiques du Roc Branlant et Chapelet du Diable. Vous pouvez aussi vous rendre à Augignac sur le site de Roche Eiside ou bien pêcher aux étangs des Merles.

En fin de journée, passez par Piégut, connue pour son célèbre marché le mercredi matin (arrêt pour voir la tour).

* de nombreux restaurants de qualité vous accueillent également. Listes disponibles dans les offices de tourisme

Téléchargez la fiche :

Partager :