Vous êtes dans : Accueil > Le Parc > Les actions > Climat & Energie > " Ma commune la nuit "

" Ma commune la nuit "

Le Parc naturel régional Périgord-Limousin possède encore une nuit de qualité, en comparaison avec certains territoires plus urbains, mais cette qualité est fragilisée par un habitat dispersé et des usages inadaptés de l'éclairage, notamment en ce qui concerne l'éclairage public. C'est pourquoi le Parc, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, lance un appel à candidature intitulé " Ma commune la nuit ".

L'objectif : accompagner 4 communes volontaires et motivées dans l'amélioration de la biodiversité nocturne et la construction de trames noires dans une démarche participative.

Pour mieux comprendre le projet, les étapes de votre candidature et l'intérêt potentiel pour votre commune, vous pouvez télécharger les pièces suivantes :

 

- Un flyer d'information

Flyer Ma commune la nuit (pdf - 1,16 Mo)

- Le dossier de candidature :

Visioconférence du jeudi 7 janvier à 14h.

Visio Ma commune ma nuit (pdf - 411,88 ko)

Mise à jour du 21/01/21 : 

Suite à votre questionnement sur des candidatures dites "solidaires" regroupant 2 communes pour le projet " Ma commune la nuit ", nous avons questionné la Région et bonne nouvelle : c'est possible ! Vous êtes donc libres de candidater "seul" ou à 2.

Dans le cas d'une candidature solidaire :

- vous pourrez remplir 1 seule fiche de renseignements (en indiquant les infos de vos 2 communes, mais en choisissant 1 seule espèce totem)

- les 2 communes devront avoir délibérés

Les candidatures seront à déposer auprès du Parc avant le 1er mars 2021 pour un accompagnement entre mars 2021 et septembre 2022.

 

Vos contacts au Parc : Arnaud SIX, chargé de mission patrimoine naturel et Jeanne LEROY, chargée de mission énergie climat

Partager :