Vous êtes dans : Accueil > Le Parc > Les actions > Culture et savoir-faire > Les savoir-faire

Les savoir-faire

Les savoir-faire de l'artisanat, des Métiers d'Art, et de la gastronomie se situent au croisement de l'économie, du tourisme, du patrimoine et de la culture. Le Parc dispose d’une histoire artisanale très riche, perpétuée par de nombreux artisans du bois, du cuir, ou de la restauration… Le Parc, pays où se mêlent tradition, art et création, est une terre de prédilection pour les créateurs. La sensibilité artistique accrue des artisans renouvelant sans cesse les traditions, est favorable à l’éclosion de projets.

Dans ce domaine, les actions menées par le Parc, avec les forces vives du territoire, concourent à positionner le Périgord-Limousin comme territoire innovant aux "savoir-faire" de qualité.
Le Parc œuvre pour intensifier les échanges entre les acteurs de la création, afin de favoriser l’émergence de projets communs de création et de diffusion, ainsi qu'apporter un appui aux créateurs. Il a également pour mission de soutenir et développer  la filière Métiers d’Art en Périgord-Limousin par la promotion, la sensibilisation et l’encouragement à l’innovation.
Ces actions sont menées en partenariat avec le Parc et le Pôle expérimental des Métiers d’Art de Nontron et du Périgord-Limousin.

 

Périgord-Limousin,Terre de métiers d’art

Le Périgord-Limousin est une terre d'accueil et de découverte des métiers d'art. Plus de 300 ateliers y sont installés. Créativité, savoir-faire, innovation, partage, passion... Le Parc naturel régional Périgord-Limousin et le Pôle Expérimental Métiers d'Art de Nontron et du Périgord-Limousin sont là pour les accueillir, vous permettre de les rencontrer et de partager leurs émotions.

Voir la vidéo

Et en nouveauté 2018, "Périgord-Limousin, terre de métiers d'art : le guide". Une édition pour découvrir les métiers d'art, trouver un artisan d'art, s'offrir une création, vivre au rythme des manifestations qui leur sont dédiées ou tout simplement un guide à feuilleter pour le plaisir :

Pour en savoir plus, contactez Stéphanie POUPLIER, chargée de mission Culture, au 05 53 55 36 00 ou  

Partager :