Vous êtes dans : Accueil > Le Parc > Les actions > Partager le projet de territoire > 2015, Des Journées du Parc placées sous le signe du partage et de la convivialité

du 25 septembre au 11 octobre 2015

En 2015, Le Parc naturel régional Périgord-Limousin a rassemblé plus de 3000 personnes lors des Journées du Parc, sur tout le territoire entre le 25 septembre et le 11 octobre. La dernière journée, point d’orgue de la manifestation a eu lieu en Dordogne, sur la commune de St Estephe.

Des Objectifs ambitieux :

• Faire connaître le territoire
  • Partager le projet de territoire
  • Toucher les habitants du Parc et des alentours
  • Valoriser les acteurs locaux
  • Créer un évènement participatif

Un Format original :

Les Journées du Parc se composent d’évènements de différents formats, répartis sur 2 semaines afin que chaque habitant du Parc ait toujours un évènement proche de chez lui et de pouvoir développer des animations très variées : sorties nature, conférence, concert, ciné-débat, journée familiale etc.

Les Journées 2015, c’est :

12 Animations nature

6 Conférences / Temps échanges

4 Evènements culturels

3 films

2 autres animations

1 grande journée finale

Un pari réussi :

Près de 1300 personnes ont participé aux évènements de la quinzaine – et environ 2000 personnes à la Journée du 11 octobre. Le public est au rendez-vous et ce sont plus de 3000 personnes qui ont participé aux Journées du Parc.

L’évènement a mobilisé de nombreux partenaires et ce sont 35 associations et 13 collectivités qui ont contribué au succès de la manifestation.

Le programme est riche et varié, la formule exigeante et les animations proposées sont de qualité, tout en préservant la gratuité sur l’ensemble des Journées (hors 3 évènements culturels). Le succès des Journées a été possible grâce à l’implication de l’équipe, des partenaires et des élus. Les Journées du Parc sont également l’occasion de mettre les pleins feux sur le projet Parc et de s’adresser directement aux habitants sur le long terme. Rendez-vous à l’automne 2016 !

Balade botanique au roc Branlant

Le bilan des Journées en image, c'est ICI