Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Atelier séniors multi-animations : jardinage, sorties culturelles, activités physiques et ludiques

Du 16 septembre 2020 au 16 décembre 2020

SAINT JUNIEN

Rens. : 05 55 02 46 01

Le maintien de l’autonomie des personnes âgées est une priorité nationale définie par la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement. Acteur majeur de l’Aide à Domicile, UNA Ouest 87 participe à la déclinaison de cette loi en organisant des ateliers de convivialité seniors. Axés sur des activités de bien-être et de découverte, l’objectif de ces ateliers est de favoriser le lien social et de contribuer aux échanges entre seniors. Certains de ces ateliers sont proposés en partenariat avec le pôle domicile de la Croix Rouge Française. Ces activités sont adaptées aux seniors présentant des troubles cognitifs légers et ont pour objectif de maintenir les capacités résiduelles. Elles favorisent la relation à autrui et consolident les facultés psychosociales.

De 14h00 à 16h15. Cet atelier se déroule sur une ½ journée par mois durant 9 mois et est complétée par 1 journée de sortie culturelle avec les aidants proches. Il a lieu de manière alternée à l’EHPAD de Cussac et l’EHPAD de la Croix Rouge de Rochechouart. Une participation de 5 € est demandée à chaque personne pour l’ensemble de ces séances. Sur inscription. 5 séances au total. Places limitées. Gratuit. Les ateliers sont animés par un prestataire extérieur professionnel et/ou des Aides à Domicile. Un goûter convivial clôture chaque rendez-vous. Pour les personnes ne pouvant se déplacer seules, nous pouvons organiser le transport aller-retour. Ce service s’adresse aux séniors de plus de 60 ans, retraités, présentant des troubles cognitifs légers, bénéficiaires ou non de nos services.

Atelier séniors multi-animations : jardinage, sorties culturelles, activités physiques et ludiques 45.88716 0.901165 Atelier séniors multi-animations : jardinage, sorties culturelles, activités physiques et ludiques