Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Conférence gesticulée : Parce-qu’il existe plusieurs Jean-Paul Belmondo ?

Conférence gesticulée : Parce-qu’il existe plusieurs Jean-Paul Belmondo ?

Samedi 23 novembre 2019

SAINT JUNIEN
14 avenue Léontine Vignerie
Rens. : 05 55 02 87 98

Conférence gesticulée : Parce-qu’il existe plusieurs Jean-Paul Belmondo ? Une autre histoire des classes sociales. Par Anthony Pouliquen.
Anthony Pouliquen raconte, l’école, l’enfance, le mariage d’un copain, le cinéma. Une vie ordinaire qui s’écoule avec des grands drames à la taille d’un enfant, des déceptions amoureuses à la taille du jeune homme qu’il est en train de devenir. Pour draguer il vaut mieux être du même côté que la fiancée et avoir lu les mêmes livres, vu ou pas vu les mêmes films. Pour connaître ses capitales européennes, il vaut mieux être fils de bourgeois. Pour briller en bonne compagnie, il vaut mieux adorer Godard que Belmondo... En quelques mots tendres Anthony Pouliquen nous fait voir, com-prendre les différences de classes sociales comme jamais. Au plus proche du cœur, au plus proche de toutes nos petites histoires. C’est touchant, drôle, parfois bouleversant.

A 20h30. Tarif B / Tout public à partir de 14 ans / Durée 1h45. PASS ÉVÉNEMENT« Les Gesticulades » 40€ pour les quatre programmes proposés (Inculture(s) 1 - L’éducation populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu ! ; Parce-qu’il existe plusieurs Jean-Paul Belmondo ? ; Témoin ; L’entrée en résistance) + atelier offert.

Conférence gesticulée : Parce-qu’il existe plusieurs Jean-Paul Belmondo ? 45.8891426 0.894235699999967 Conférence gesticulée : Parce-qu’il existe plusieurs Jean-Paul Belmondo ?