Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Congrès départemental des sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne

Congrès départemental des sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne

Samedi 02 juillet 2022

SAINT JUNIEN
place du champ de foire
Rens. : 05 55 43 06 80

Organisé par l’amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Junien et l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne. Venez vivre une journée rythmée par des rencontres et échanges avec les sapeurs-pompiers.

A partir de 9h30, immersion dans le quotidien des pompiers, vous pourrez dès l’âge de 10 ans et sans limites supérieures… réaliser une intervention pour éteindre un incendie, porter secours et assistance à une personne, et même participer à un « mini » parcours sportif (accessible aussi aux moins de 10 ans…).
A 11h30, cérémonie protocolaire présidée par Mme la Préfète de la Haute-Vienne.
Tout au long de la journée, exposition de véhicules, mise en situation, manœuvres, buvettes et tombola (Voyage, TV 127 cm, Vol en ULM…).
Manœuvre incendie réalisée par une section de jeunes sapeurs-pompiers et secours routiers dans l’après-midi.
Accès gratuit, ouvert à tous

Congrès départemental des sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne 45.890067 0.9032262 Congrès départemental des sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne