Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Création d'une gloriette en osier vivant atelier participatif

Création d'une gloriette en osier vivant atelier participatif

Du 16 février 2022 au 18 février 2022

SAINT YRIEIX LA PERCHE

Rens. : 05 55 08 88 77

Atelier participatif avec Serge Mazaud, osiériculteur et le Service des espaces verts. Un havre végétal va prendre place dans le parc du centre culturel. Sous les conseils avertis de Serge Mazaud, le public est invité à participer à la création d’une structure végétale en osier. Cet espace naturel, pointera le bout de ses tiges dès le printemps et offrira à chaque saison un endroit de détente ouvert à tous, pour des lectures, des causeries, des échanges...
Pour participer à l’atelier, aucune compétence n’est requise si ce n’est le goût du travail en commun et l’envie de découvrir la technique du tressage d’osier. Une technique que vous pourrez reproduire dans vos jardins ou sur vos balcons.

Ouvert à tous à partir de 16 ans. Possibilité de faire le stage sur les 3 jours ou sur une journée des moments à préciser
en amont avec l’équipe du centre 8€ par personne pour 1 journée et 12€ pour les 3 jours

Création d'une gloriette en osier vivant atelier participatif 45.5205555555556 1.20305555555556 Création d'une gloriette en osier vivant atelier participatif