Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Exposition Art Contemporain : EPHEMERA – Sadrie Alves

Exposition Art Contemporain : EPHEMERA – Sadrie Alves

Du 06 septembre 2021 au 15 décembre 2021

ROCHECHOUART
Place du château
Rens. : 05 55 03 77 77 - contact.musee@cg87.fr

EPHEMERA, propose à un artiste de nous faire partager son regard au travers d’une production de dessins et de textes, diffusés et partagés sur cette page. Au fil des chapitres d’EPHEMERA, vous avez la possibilité de constituer votre propre collection d’images, de vous les approprier et de nous faire part de vos productions.
Inauguré en mai 2020 par le Musée, le projet EPHEMERA a ainsi invité des artistes français et étrangers aussi divers que le peintre américain Michael Manning, le graffeur marseillais Morgan Patimo ou encore l’aquarelliste hollandaise Henriette von Muencchausen.
Pour ce 7ème chapitre, le musée a convié l’artiste performeuse et graphiste Sadrie Alves. Née en 1997, Sadrie Alves est une artiste brésilienne et belge basée à Bruxelles. Son activité artistique se fonde dans le design graphique, et se développe récemment davantage autour du dessin, de la création d’œuvres in situ et de performances. Sadrie Alves s’intéresse principalement aux figures archétypales et aux histoires populaires et mythologiques.
A l’occasion de cette carte blanche, l’artiste belge propose de rejouer les traditionnels papel picado, des papiers découpés mexicains suspendus dans l’espace public, pour le public du musée. A l’aide des dessins réalisés par l’artiste, découpez et coloriez votre propre papel picado, servant tout à la fois de masque de carnaval que de petits fanions décoratifs. Vous pouvez vous prendre en photo avec votre papel picado et nous le renvoyer par mail ou sur instagram @chateau_rochechouart

Horaires d'ouverture : Tous les jours sauf le mardi, de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 ; A partir du 1er octobre : Tous les jours sauf le mardi, de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. Tarifs individuels : Plein tarif : 4,60€. Tous publics ne bénéficiant pas de réduction. Tarif réduit : 3€ en cas de fermeture partielle de l’établissement. Pour plus de renseignements voir le site internet du Musée. Ouvert à tous.

Exposition Art Contemporain : EPHEMERA – Sadrie Alves 45.8218113 0.819776300000058 Exposition Art Contemporain : EPHEMERA – Sadrie Alves