Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Exposition Art Contemporain : Les enfants de Saturne

Exposition Art Contemporain : Les enfants de Saturne

Du 05 octobre 2019 au 15 décembre 2019

ROCHECHOUART
Place du Château
Rens. : 05 55 03 77 77 - contact.musee@cg87.fr

La donation d'Agnès Rein au musée d’art contemporain de la Haute-Vienne marque une toute nouvelle étape dans le développement de la collection en permettant l’entrée de 85 œuvres. Cette donation réunit ainsi une pluralité de médiums et de langages artistiques (19 photographies et installations photographiques, 12 peintures, 7 Vidéo/films, 12 sculptures et 2 œuvres à protocole à réactiver in situ) depuis le début des années 1990 à aujourd’hui.
3 grandes thématiques ont guidées les acquisitions depuis le début des années 1980, c’est ainsi que 51 nouveaux artistes, majoritairement absents des collections françaises, qui rejoignent la collection du musée avec une ouverture plus particulière sur les scènes anglo-américaines et germaniques.
L’exposition intitulée "Les enfants de Saturne" permettra de découvrir une première présentation de cette donation au sein des espaces du château de Rochechouart selon une ballade autour du motif saturnien entre les mythologies individuelles, l'imaginaire mélancolique et les tragédies du quotidien.

Horaires d'ouverture :
Du 1er mars au 30 septembre : Tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Du 1er octobre au 15 décembre : Tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.
Fermeture annuelle : Le musée est fermé du 17 décembre 2018 au 1er mars 2019.
Tarifs individuels :
Plein tarif : 4,60€. Tous publics ne bénéficiant pas de réduction.
Tarif réduit : 3€ en cas de fermeture partielle de l’établissement. Étudiants hors filières artistiques, Groupe à partir de 10 personnes, Pass culture MGEN 87, Adhérents Pass Culture de l'Université de Limoges.
Pack : Passeport découverte 10€. Tarif couplé comprenant l'entrée au Musée d'art contemporain de la Haute-Vienne château de Rochechouart et l'entrée au Centre de la Mémoire d'Oradour-sur-Glane.
Gratuité : Moins de 18 ans : Étudiants des filières artistiques des universités et écoles d’art, Demandeur d’emploi - RSA, Bénéficiaires de l’allocation aux personnes en situation de handicap, Enseignants dans le cadre de la préparation d’un projet éducatif, Carte ICOM, Presse, Artistes de la collection, Prêteurs.
Gratuit : Les 1ers dimanches de chaque mois (sauf juillet et août) et gratuit lors des événements suivants : La Culture au grand jour (avril) ; La Nuit européenne des musées (mai) ; Les Journées européennes du patrimoine (septembre).
Tous publics.

Exposition Art Contemporain : Les enfants de Saturne 45.8218113 0.819776300000058 Exposition Art Contemporain : Les enfants de Saturne