Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Exposition : Judith Dubois, objets de rêves

Exposition : Judith Dubois, objets de rêves

Du 01 septembre 2021 au 30 septembre 2021

SAINT JUNIEN
14 Avenue Léontine Vignerie
Rens. : 05 55 02 87 98 - secretariat.general.vienneglane@orange.fr

Judith Dubois a de l’or dans les mains. Pas de ce métal qui se conserve dans les chambres fortes des banques, mais de la poussière d’or de celle dont on fait les songes. Judith a des mains qui peuvent souder et broder, visser et assembler du bois, créer des visages à partir de bouts de mousse et de tissus.
Elle crée des marionnettes, des foules de marionnettes, grandes ou rondes, respirant la joie ou le tourment. Certaines semblent avoir vécu cent ans, avoir connu les boulots les plus durs.
D’autres sont des anges créés simplement pour nous faire rêver. Ses marionnettes sont impressionnantes de vie et de profondeurs. Judith invente, fabrique des marionnettes, des objets de scène pour des metteurs en scène aux inspirations et aux univers très variés.
C’est toute cette variété que nous allons présenter. Variété d’esthétique, de matériaux, de couleurs, de sens… L’exposition présente ses marionnettes réalisées depuis une quinzaine d’années et une reconstitution de son atelier avec le bois, le fer, le tissu, les aiguilles et la colle, les formes en cours de fabrication, les marionnettes à moitié réalisées et pleinement rêvées.

Entrée libre. Horaires d’ouverture de La Mégisserie : 9h-12h / 14-18h du mardi au vendredi, 14h-18h le samedi

Exposition : Judith Dubois, objets de rêves 45.8891426 0.8942357 Exposition : Judith Dubois, objets de rêves