Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Exposition Maîtres de vie par Thomas Duranteau

Exposition Maîtres de vie par Thomas Duranteau

Du 03 mars 2020 au 30 avril 2020

NEXON

Exposition Maîtres de vie par Thomas Duranteau. Exposition inédite dans le cadre du cycle "arbre" autour du livre Maître de vie de Thomas DURANTEAU (publié aux éditions Apeiron) qui aborde sa rencontre artistique avec des modèles égyptiens, de petites statuettes en bois qui ont 4000 ans du musée Beaux-Arts de Limoges. Du bois des modèles jusqu'au papier support de peintures puis du livre imprimé, "l'arbre" trouve ici une place centrale et originale par la matérialité des créations artistiques : un travail à l'acrylique sur carton, des collages de papiers différents et même des peintures sur cageots de bois. L'exposition interroge en creux la question des racines plus ou moins profondes du face-à-face avec ses modèles.

Médiathèque aux heures d'ouverture. Accès libre et gratuit. Informations : Réseau des Médiathèques Intercommunales au 05 55 58 33 34.

Exposition Maîtres de vie par Thomas Duranteau 45.6828265 1.18116420000001 Exposition Maîtres de vie par Thomas Duranteau