Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Exposition : Michel Mazet, L’homme dans tous ses états

Exposition : Michel Mazet, L’homme dans tous ses états

Du 02 avril 2022 au 04 juin 2022

SAINT YRIEIX LA PERCHE

Rens. : 05 55 08 88 77

La création artistique a toujours été la préoccupation primordiale de Michel Mazet ; il ne pouvait s’accomplir qu’en donnant forme à son imaginaire, qu’en jouant avec les couleurs et la matière. Loin de l’esthétisme figé, il a su inventer un regard neuf, dégagé des académismes ; sa démarche créatrice est d’emblée singulière. L’étrangeté, l’originalité de sa création donnent à penser et ne cessent de nous interroger.Modestes ou pédantes, humble ou snobs, ces créatures ont toutes en commun le trait d’humour qui disloque les catégories. Créateur d’une comédie humaine très contemporaine, il témoigne de toutes les contradictions qui nous caractérisent et a parfaitement réussi dans son oeuvre la synthèse de deux éthiques, celle du désir de vie et celle du scepticisme.

Centre culturel, entrée libre.

Exposition : Michel Mazet, L’homme dans tous ses états 45.5205555555556 1.20305555555556 Exposition : Michel Mazet, L’homme dans tous ses états