Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Exposition du peintre sculpteur Pierre Marchand

Exposition du peintre sculpteur Pierre Marchand

Du 16 juillet 2022 au 07 août 2022

SAINT HILAIRE LES PLACES
Eglise de Saint-Hilaire-les-Places

Pierre Marchand est installé près d'Argenton-sur-Creuse. Il sculpte le bois, les billes et les fûts de chêne, les arbres tombés durant la tempête de 1999. Le dessin est à la base de la sculpture pour cet artiste qui s'est attelé très vite aux drapés et aux tombés de tissus. Après une période hyper-réaliste, il a souhaité s'exprimer avec son propre langage et a commencé à peindre et à travailler par séries sur les saisons, les paysages... Sa sculpture comme sa peinture mi-figurative mi-abstraite exprime sa fascination et son attirance pour la nature qui l'entoure. Ce qu'il donne à voir nous projette dans un univers d'arbres, de végétaux, de saisons. Il a montré ses œuvres au Japon, au Venezuela, en Angleterre ainsi qu'en Hollande et a participé à de nombreuses expositions en France.

Rendez-vous à l'église romane de Saint-Hilaire-les-Places du samedi 16 juillet au dimanche 7 août de 14h à 19h. Entrée gratuite. Vernissage le samedi 16 juillet. Informations : association Patrimoines et cultures, Anne Marie Chausse au 06 79 60 26 77.

Exposition du peintre sculpteur Pierre Marchand 45.6622560788142 1.1592743174235 Exposition du peintre sculpteur Pierre Marchand