Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Exposition estivale au centre culturel JP Fabrègue

Exposition estivale au centre culturel JP Fabrègue

Du 20 juin 2020 au 18 août 2020

SAINT YRIEIX LA PERCHE

Rens. : 05 55 08 88 77

Véronique Quantin, peintre, est née dans la grande île rouge de Madagascar. Le temps de lui voler ses couleurs, ses
beaux nuages, sa lumière. Un peu nomade, un peu voyageuse, toujours ailleurs mais toujours le désir des images, la soif de peindre, le goût des couleurs, le besoin de l’atelier, peinture, collage, tapisserie monumentale de chanvre mordoré, tableaux sur soie, dessin ou peinture, la naissance de son petit personnage ‘Morpho’ d’un trait de plume sur porcelaine. Jean-Louis Puivif, céramiste L’axe de recherche, la source d’inspiration de Jean-Louis Puivif est la nature. Les yeux de ce promeneur inlassable dans la forêt limousine se sont portés sur les cicatrices ou la structure de l’écorce des arbres : chaque marque durable due ou non à la main de l’homme, creux ou bosse, lui confère son identité. Jean-Louis Puivif a souhaité transposer en porcelaine ces marques : par la technique de la prise d’empreinte et du moulage, il retranscrit une partie de la carte d’identité d’un arbre. Christelle Derenne, émailleuse Christelle Derenne a commencé très jeune le dessin, la peinture, puis est venue la photographie, toujours en autodidacte. C’est en s’installant à Limoges qu’elle a découvert l’émail sur cuivre et en a fait son médium de prédilection. Le travail en émail de Christelle Derenne est avant tout une affaire de contrastes. Elle traite exclusivement le noir et le blanc (et les nuances qui en découlent).

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre.

Exposition estivale au centre culturel JP Fabrègue 45.5205555555556 1.20305555555556 Exposition estivale au centre culturel JP Fabrègue