Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Journée Sport&Nature : Balade découverte du sentier des Bergères

Journée Sport&Nature : Balade découverte du sentier des Bergères

Dimanche 09 octobre 2022

BUSSIERE GALANT
Avenue du Plan d'Eau

Dans le cadre de la Journée Sport & Nature, le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin organise une Balade découverte du sentier des Bergères à Bussière-Galant ce dimanche 9 octobre : Les landes, lieux de pacage des troupeaux, sont encore présentes dans la mémoire collective. Aux côtés de l'animateur du Parc, vous découvrirez les richesses naturelles de ces espaces qui font l'objet d'un programme de restauration porté par la Commune de Bussière-Galant. Cette balade de 3 km aux multiples reliefs traverse différents milieux comme une zone humide autour des sources de la Dronne en fond de vallée, les landes sèches des sommets ou les boisements de pente.

Rendez-vous devant l'accueil de l'Espace Hermeline à 14h30. Organisation d'un covoiturage pour se rendre sur le site. Prévoir chaussures de marche. Gratuit. Renseignements : 05 53 55 36 00.

Journée Sport&Nature : Balade découverte du sentier des Bergères 45.6141386156206 1.03185685393676 Journée Sport&Nature : Balade découverte du sentier des Bergères