Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Journée festive au jardin de l'An Mil

Journée festive au jardin de l'An Mil

Mardi 23 juin 2020

RILHAC LASTOURS

Du mois de mars au mois de juin, c'est tout un petit monde qui a oeuvré autour du thème de l'Arbre. Le projet pédagogique "de l'Art'bre à la Cabane" a réuni les élèves de quatre classes des écoles desaint-Maurice-les-Brousses, Saint-Priest-Ligoure, Dournazac et Flavignac qui ont pu explorer le monde du vivant, découvrir le site naturel de Puycheny et modeler l'argile, construire avec du bois grâce à des ateliers animés par l'association Terres de Cabanes et l'Atelier Musée de la terre de Puycheny. Tout au long de l'année, les bibliothécaires du réseau sont intervenues auprès de ces classes sur la thématique de l'Arbre. Les ados du centre social du Pays de Nexon - Monts de Châlus ont, eux, recueilli la parole des résidents des EHPAD de Nexon et de Châlus en les interrogeant sur leur rapport à la nature, à la forêt, aux arbres. Ce projet intergénérationnel riche en découvertes en tout genre aboutira à une construction unique réunissant le travail de tous les acteurs du projet. venez découvrir le résultat de ce projet singulier lors de cette journée de rencontres au Jardin de l'An Mil !

Rendez-vous à15h au jardin de l'An Mil à Lastours. Entrée libre. Informations : Réseau des médiathèques.

Journée festive au jardin de l'An Mil 45.6486112636135 1.11639332753906 Journée festive au jardin de l'An Mil