Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Le Sirque - Cirkasons, Pan-Pot ou modérément chantant et Marina Trench

Le Sirque - Cirkasons, Pan-Pot ou modérément chantant et Marina Trench

Jeudi 30 juin 2022

NEXON
Parc du château

Pour ce premier rendez-vous des Multi-Pistes, savourez une soirée sous le signe de la coopération avec L’Opéra, l’Ecole Nationale Supérieure d’Art et la Fédération Hiero de limoges. Cirkasons à 19 h 30. Percussions : Pascal Brouillaud & Alain Pelletier. Électronique : Olivier Duperron. Création avec l’Opéra de Limoges. De la rencontre entre les musiques acoustiques et électroniques, CirKaSons est une performance sonore en quadriphonie qui va de la pop au théâtre musical. Les percussionnistes jonglent sur la piste avec leurs instruments et nous plongent, comme par magie, dans des sphères poétiques où l’électronique prolonge le discours instrumental.
Pan-Pot ou modérément chantant du Collectif Petit Travers à 21 h 45. S’il ne devait n’y en avoir qu’un, ce serait celui-ci, LE spectacle de jonglage de ce début du millénaire. Ici, l’art du jonglage rencontre la musique avec malice et c’est jouissif ! A ne louper sous aucun prétexte !
Dans une volonté d’explorer les liens intimes qui unissent composition musicale et écriture du jonglage, Pan-Pot ou modérément chantant du Collectif Petit Travers traverse le répertoire pour piano depuis Jean-Sébastien Bach jusqu’aux compositeurs de notre temps que sont Ligeti ou Kagel. Le jongleur s’efface derrière les trajectoires de ses balles, tendues comme des cordes de violon, rythmiques et claquantes, suspendues et aériennes. S’ouvre à nous un monde de perceptions musicales et graphiques, l’évidence d’une beauté puissante et singulière.
Marina Trench, DJ Set à 23 h. Carte blanche à la Fédération Hiero Limoges. C’est dans un tourbillon chaleureux de crépitements analogiques que la productrice et DJ française Marina Trench vous fera voyager aux confins d’une House-Music originelle, aux détours de Disco langoureuse et de pépites néo-Soul. Et puisque les beaux voyages sont toujours ponctués par de belles rencontres des extraits de Jazz et rythmes brésiliens ne manqueront pas de venir s’infiltrer dans son dj-set.
Et aussi… Vernissage exposition Sculptures Presque Volantes Non Identifiées de Lorraine Garnier à 18 h 30. Cette exposition de Sculptures Presque Volantes Non Identifiées, entre château et chapiteau, se pose tout en douceur, comme une évidence. Elle est une invitation à voyager aux confins de l’univers, en revisitant la céramique contemporaine sous un nouvel angle de vue, peut-être l’angle de vue que l’on aurait depuis une autre planète ?
Émission de radio en public avec Beaub FM et session sérigraphie avec le collectif Terrör Print à 20 h 30.

Rendez-vous dans le parc du château à partir de 18 h 30. Bar et petite restauration. Tarif : 15 € / 10 € pour les - 15 ans. Renseignements et réservations : Le Sirque au 05 55 00 98 36 ou au 05 55 00 73 53 ou au guichet de l'Office de Tourisme de Nexon.

Le Sirque - Cirkasons, Pan-Pot ou modérément chantant et Marina Trench 45.6764843071059 1.188677828047 Le Sirque - Cirkasons, Pan-Pot ou modérément chantant et Marina Trench