Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Le Sirque - Exposition Sculptures Presque Volantes Non Identifiées

Le Sirque - Exposition Sculptures Presque Volantes Non Identifiées

Samedi 30 juillet 2022

NEXON
Parc du château


Cette exposition de Sculptures Presque Volantes Non Identifiées, entre château et chapiteau, se pose tout en douceur, comme une évidence. Elle est une invitation à voyager aux confins de l’univers, en revisitant la céramique contemporaine sous un nouvel angle de vue, peut-être l’angle de vue que l’on aurait depuis une autre planète ? La géométrie futuriste est le langage permettant aux pièces de cohabiter et dialoguer avec le chapiteau et ce qui l’habite. Les formes et les couleurs se comprennent et se complètent en mêlant deux univers nouveaux l’un à l’autre. L’enjeu de ce travail de sculpture est la confrontation des matières. Elle questionne leurs rôles culturels et les stéréotypes qui y sont associés, tout en interrogeant leurs propriétés techniques afin de bousculer leurs utilisations communes, jusqu’à les amener dans des fonctions où elles ne sont pas attendues.


Rendez-vous dans le parc du château les jours de spectacle. Renseignements et réservations : Le Sirque au 05 55 00 98 36 ou au 05 55 00 73 53.

Le Sirque - Exposition Sculptures Presque Volantes Non Identifiées 45.6764843071059 1.188677828047 Le Sirque - Exposition Sculptures Presque Volantes Non Identifiées
  • Haut de page