Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Les semaines littéraires : Le Limousin

Les semaines littéraires : Le Limousin

Du 06 octobre 2022 au 22 octobre 2022

SAINT JUNIEN
Rue Jean Teilliet

Les semaines littéraires a pour but de montrer que la littérature est un art vivant et qu’elle constitue une belle opportunité pour se réunir et pour échanger. En 2022, ce seront trois semaines d’octobre, du 6 au 22, qui seront rythmées par des rendez-vous littéraires réguliers. Cette année, le Limousin est à l’honneur.
Au programme :
- Jeudi 6 octobre à 16h – Ciné-Bourse, programmation du film « Georges-Emmanuel Clancier, passager du siècle »
- Samedi 8 octobre à 18h30 – Salle Jacques-Emile Deschamps (Centre administratif Martial Pascaud), spectacle lectures musicales « Deux flics aux p’tits oignons » par Le Buena Vista Polar Club.
- Jeudi 13 octobre à 18h30 – base nautique de Saint-Junien, site Corot, veillée limousine « Jean Chazelas de Chamberet dit CapiInsoumis », par Gérard Monédiaire.
- Samedi 15 octobre à 16h – médiathèque, conférence « Les noms de personnes en Limousin » par Yves Lavalade, d’après son dernier ouvrage édité en 2021 chez La Geste.
- Samedi 15 octobre de 10h à 12 h – boutique Apeiron, présentation d’une démarche éditoriale originale en Limousin : « les Editions Apeiron » par Yves Chagnaud.
- Jeudi 20 octobre à 18h30 – médiathèque, lectures « Les premiers pas vers une République » extraits de « La Révolution » de Robert Margerit par Yann Karaquillo.
- Samedi 22 octobre de 10h à 12 h – boutique Apeiron, présentation d’une démarche éditoriale originale en Limousin : « les Editions Apeiron » par Yves Chagnaud.
- Samedi 22 octobre à 16 heures – médiathèque : « Regards sur la littérature occitane contemporaine » par Jan Dau Melhau.

Mais aussi, durant ces semaines, pour accompagner ces diverses manifestations, une sélection d’ouvrages à consulter ou à emprunter ainsi qu’une exposition sur Robert Margerit seront à découvrir dans le hall de la médiathèque.

Entrée libre - Renseignements au 05 55 02 17 17

Les semaines littéraires : Le Limousin 45.8913888888889 0.904444444444444 Les semaines littéraires : Le Limousin