Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Spetacle de danse "Index" par la Compagnie Pyramid

Spetacle de danse "Index" par la Compagnie Pyramid

Vendredi 16 mars 2018

SAINT YRIEIX LA PERCHE
6 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
Rens. : 05 55 08 88 77 - culture@saint-yrieix.fr

« On peut imaginer notre danse comme un poème, comme une histoire dont chaque mouvement est une lettre. L'addition de ces lettres formant un mot. La combinaison de tous ces mots formant notre partition chorégraphique.»
Dans la lignée du spectacle Ballet bar qui avait rencontré un très beau succès au Off de 2013, Pyramid propose une fois encore un spectacle burlesque mêlant danse hip hop, mime et détournement d’objets. Teinté de moments poétiques et de petites touches narratives pleines d'humour et de dérision, le travail de la compagnie s’inscrit toujours dans une recherche d'esthétique et d'interaction entre corps et décor.
Dans un salon où trône une grande bibliothèque, nos cinq protagonistes vont se rencontrer, se confronter et s’interroger avec malice sur la place du livre dans leur quotidien.
À travers la manipulation de cet objet - le livre - vu comme véritable élément de scénographie,
plastique, sonore et olfactif, nous souhaitons nous interroger sur l'impact qu'ont pu avoir notre
parcours artistique, notre curiosité et notre ouverture au monde, sur notre épanouissement personnel. Index ou la continuité dans la rencontre, dans l'échange, dans la confrontation à d'autres disciplines, à d'autres formes d'art et d'esthétique.
« Nous souhaitons extraire de notre danse, de nos mots, de nos lettres, un art juste, humain et sensible. »

Tout public
Durée : 55 min. Pièce chorégraphique pour 5 danseurs et 351 livres. Spectacle accessible
aux personnes sourdes ou malentendantes.
Séance scolaire le vendredi 16 mars.
Tarif plein : 13€. Tarif réduit : 8€, - de 12 ans : 4.50€, carte spectacles, Sélection AEMD.

Spetacle de danse "Index" par la Compagnie Pyramid 45.5119614785555 1.2065451722442 Spetacle de danse "Index" par la Compagnie Pyramid