Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Visite d'un site d'extraction de pierres meulières

Visite d'un site d'extraction de pierres meulières

Dimanche 22 septembre 2019

SAINTE MARIE DE VAUX
La chaise du chasseur

La Chaise du Chasseur est un site d'extraction de pierres de meules en granite, qui a pu bénéficier d'une fouille en 2019. Venez découvrir le site, guidés par le responsable de la fouille, qui vous livrera ses premières découvertes et les énigmes qui entourent toujours le site.
Une conférence sera ensuite proposée à la salle des fêtes de Sainte-Marie-de-Vaux, présentant les résultats de celle-ci, et des photos du mobilier découvert in situ. La journée se terminera par un concert gratuit en occitan, par Jan Gui Peironi (répertoire d'Hugues Aufray principalement), et par un verre offert.

Chantier de fouilles co-produit par le Parc naturel régional Périgord-Limousin et le Service Régional de l’Archéologie de Nouvelle-Aquitaine - Direction Régionale des Affaires Culturelles et organisé par les associations ArchéA et ARASP. Gratuit. Entrée libre sans inscription. Prévoir des chaussures tout terrain. RDV sur le site (La chaise du chasseur - D47A3 - Sainte Marie de Vaux) le dimanche 22 septembre à 16h.

Visite d'un site d'extraction de pierres meulières 45.8766666666667 1.05333333333333 Visite d'un site d'extraction de pierres meulières