Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Visites Musée collection céramique Paul Marquet ( Maison du Patrimoine)

Visites Musée collection céramique Paul Marquet ( Maison du Patrimoine)

Du 06 juin 2020 au 04 octobre 2020

SAINT YRIEIX LA PERCHE

Exposition temporaire « Chrom’ addict » Chromatique : relatif aux couleurs – addict : dépendant. Quelle serait notre vision du monde sans la couleur ? Cette marque de joie et de vie symbolise bien des valeurs, des époques et des goûts. La porcelaine n’a eu de cesse de conquérir sa palette : rose Pompadour, Bleu de Sèvres, jaune de Naples, vert de Vincennes et mille nuances émaillées au gré des talents et des découvertes à travers les siècles. Le musée dédié à l’aventure de la porcelaine et du kaolin propose cette saison un parcours haut en couleurs avec une sélection renouvelée de 300 pièces de la collection Paul Marquet, acquise en 2017 par la commune. Découvrez également l’histoire des carrières de kaolin de Marcognac avec les modules didactiques et interactifs de l’espace Dins lo caulin, une des portes d’entrée du Parc naturel régional Périgord-Limousin.

Tous les jours de 14h à 18h. 1, place Attane. Square Soeur Emmanuelle-Marie. Cette année, les ateliers et visites commentées en petits comités sont encouragés, en matinée et sur réservation auprès du musée. De 4 à 6 personnes, adolescents et adultes. Tarifs : atelier : 5 €/pers. Matériel fourni, durée 2h . Visite commentée : 3 €/pers. durée 1h.

Visites Musée collection céramique Paul Marquet ( Maison du Patrimoine) 45.5205555555556 1.20305555555556 Visites Musée collection céramique Paul Marquet ( Maison du Patrimoine)