Vous êtes dans : Accueil > Visiteurs > Découvrir > Les 4 entités touristiques > Le Massif des Feuillardiers

Le Massif des Feuillardiers

Entre prairies, taillis de châtaigniers, rivières et étangs, ce terroir abrite le point culminant du Parc, Le Puyconnieux à Dournazac.

Le Châtaignier, espèce emblématique du Périgord-Limousin, est présent sur la moitié de la surface forestière. L’artisanat et les savoir-faire y sont particulièrement représentés. Ceux liés au châtaignier sont des éléments essentiels de l’identité du Périgord-Limousin : feuillardiers et artisans tirent parti des qualités de cet arbre pour en faire une production dynamique et innovante.

D’autres liés à la fabrication de tuiles ou encore au textile vous sont présentés au sein d’ateliers musées. En parcourant la Route Richard Coeur de Lion qui traverse ce territoire, vous serez témoin des nombreux édifices inscrits ou classés Monuments Historiques. Enfin, ne ratez pas les nombreuses fêtes de pays et rendez-vous sur le célèbre marché de Piégut, dans la partie granitique du Parc où de remarquables chaos sont visibles.

Suggestions d'itinéraires

Des Monts de Châlus au Pays des Feuillardiers : entre découvertes culturelles et activités de pleine nature

Des villages du Haut Périgord au Périgord Granitique : un autre paysage s’offre à vous !

Lire la suite

Activités

Guide pratique

Partez à la découverte du Massif des Feuillardiers et découvrez ses forêts à travers des balades et des activités de plein air, visitez son patrimoine historique et rencontrez ses artisans.

Lire la suite

Partager :