Vous êtes dans : Accueil > Vivre > Annuaire culturel > LS ART & CRÉATION - TARRADE Jean-Paul

LS ART & CRÉATION - TARRADE Jean-Paul

Espace de La Seynie
87500 Saint-Yrieix-la-Perche
Tél. : 05 55 31 35 07 / 05 55 08 37 63
Courriel :

Site internet : http://www.lsartetcreation.com

Décorateur sur céramique

Spécialités : Peintre sur porcelaine, Peintre-fileur doreur

Le décorateur sur céramique intervient après le façonnage de la pièce, avant ou après la cuisson. Il prépare ses engobes et ses glaçures en mélangeant composants et oxydes ou pigments colorants. Il maîtrise les différentes techniques de décor : peinture à main levée, émaillage, sgraffite (dessin gravé), incrustation, marbrage… Avec un pinceau long, à poils tranchés en biseau ou coupés carré, le peintre fileur-doreur peint filets et motifs sur la glaçure avec des poudres préparées en pâtes. Il effectue autant de cuissons qu’il rajoute de couleurs en commençant toujours par les hautes températures.
Le peintre sur porcelaine prépare ses couleurs en mélangeant des pigments avec des liants et des médiums. Pour peindre, il utilise le pinceau, la plume, l’éponge, le tampon ou le pistolet. La technique de l’incrustation consiste à graver un motif dans la porcelaine, puis à l’incruster d’un métal précieux.

Bijoutier

Spécialités : Bijoutier fantaisie

Le bijoutier réalise des bijoux en métal (précieux ou non), terre, verre, textile, bois… en petite série ou en pièce unique. Il travaille la matière selon des techniques diverses, adaptées au matériau utilisé.
Or, argent ou platine sont les matériaux de prédilection du bijoutier en métaux précieux. II utilise la fonte à la cire perdue, la soudure ou le martelage pour mettre en forme le bijou avant d’en réaliser les finitions.
Le bijoutier fantaisie réalise des bijoux à vocation d’accessoires de mode ou de parures à partir d’une grande variété de matériaux : laiton, strass, cristal, perles d’imitation, verre, émail, papier, liège, matériaux de récupération.

Céramiste

Atelier-boutique et lieu d'exposition
Vente (HO et sur demande)
Visite de l'atelier (sur demande et lors de manifestations)