Vous êtes dans : Accueil > Vivre > On en parle > 11 ème Salon Rue des métiers d'art à Nontron, du 23 au 25 octobre

11 ème Salon Rue des métiers d'art à Nontron, du 23 au 25 octobre

Plus de 30 CRÉATEURS ET ATELIERS D'ART présenteront leurs dernières collections et feront la démonstration de leur savoir-faire et de leur créativité.

DES CRÉATIONS BELLES, DURABLES ET ÉTHIQUES.
Esthétique, usage, plaisir, exceptionnel, quotidien, savoir-faire et matières : LE PARFAIT ÉQUILIBRE !
31 ateliers métiers d’art
Décoration, arts de la table, bijoux et accessoires de mode
Pièces uniques et petites séries

Le 11e salon Rue des Métiers d’Art se tiendra les 23, 24 et 25 octobre 2020 à Nontron (24300), au cœur de la Nouvelle-Aquitaine.
31 créateurs et artisans d’art présenteront leurs dernières collections et feront la démonstration de leur savoir-faire et de leur créativité.

Cette nouvelle édition est l’occasion d’inviter des créateurs venus d’horizons variés, aux univers uniques et aux savoir-faire d’exception.
Les couteliers seront à l’honneur avec 2 couteliers d’art, Yann Régibier et Jérôme Truchard, présents aux côtés de nos deux coutelleries locales, la Coutellerie nontronnaise et Le Périgord.
Nous accueillerons 12 primo-exposants car la nouveauté et la découverte sont au cœur de l’identité de notre salon.
Les membres du Pôle Expérimental Métiers d’Art et les professionnels de la région ont bien sûr toute leur place cette année encore.

Le public pourra trouver sur le salon des objets d’art, pièces uniques ou de petites séries dans les domaines de la décoration, de la mode et des arts de la table.
De nombreux savoir-faire et matériaux seront représentés : sculpture sur bois et sur métal, céramique, sérigraphie, émail, vannerie, maroquinerie, reliure, coutellerie, vitrail, création textile, joaillerie etc.
Des ateliers permettront à petits et grands de s’initier à ses savoir-faire d’une haute-technicité.
Enfin, le salon se déploie dans la ville avec les ateliers-boutiques ouverts au public, l’exposition « Les chemins de la création » et la Boutique Métiers d’Art, en accès gratuit au château.

Rue des Métiers d’Art se positionne et affirme haut et fort que nous pouvons consommer autrement auprès des métiers d’art. Car acheter un objet métiers d’art c’est avant tout acheter beau, durable et éthique ! S’offrir un objet métiers d’art c’est aussi découvrir une histoire, faire la rencontre d’un artisan d’art et découvrir sa personnalité, c’est ajouter de l’humain dans son quotidien.

A quelques heures des grandes villes, nos visiteurs pourront découvrir et acquérir des objets originaux, durables, produits localement et adaptés aux usages contemporains.

Liste des exposants : https://metiersdartperigord.fr/salon-rue-metiers-art-nontron-2020/

Centre ville : Place Alfred Agard, voie des Tanneries et au Château.

Horaires et tarifs :
Entrée 2,00€ avec accès à la tombola (3 lots à gagner)
Gratuit pour les moins de 16 ans, les chômeurs et bénéficiaires du RSA.
Accès gratuit à la Voie de Thame.
Vendredi : 14h-19h, samedi: 10h-19h, dimanche : 10h-18h

animations : Démonstrations des savoir-faire métiers d’art
exposition : « Les chemins de la création  » au Château, avenue du général Leclerc 24300 Nontron

renseignements : 05-53-60-74-17 –