Vous êtes dans : Accueil > Vivre > On en parle > LES PORTES DU CUIR 2018, 6ème édition

LES PORTES DU CUIR 2018, 6ème édition

LES PORTES DU CUIR | Rencontres annuelles de la filière cuir
28, 29 et 30 septembre 2018 | Thiviers (24) – Lycée Porte d'Aquitaine, 15 rue Bonneau

Le salon Les Portes du Cuir s'installent pour la première fois à Thiviers pour sa 6ème édition ! Portée depuis 2017 par le Cluster de la filière cuir, RESO'CUIR Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien des communes à l'initiative de sa création (Nontron, Saint-Junien, Montbron, le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, rejoints par Thiviers et Bellac), la manifestation redouble d'énergie pour proposer trois journées exclusivement dédiées à la filière cuir.

Du vendredi 28 septembre au dimanche 30 septembre 2018, les professionnels du monde du cuir seront rassemblés autour de rendez-vous professionnels et grand public :
- 50 exposants de toute la filière cuir (élevage, tanneries, outillage, entreprises d'excellence, artisans professionnels métiers d'art, organismes de formation)
- Démonstrations de savoir-faire des métiers du cuir (maroquiniers, relieurs sur cuir, gantiers, bottiers, selliers, chapeliers...)
- Exposition #Innovation & #Design dans le monde du Cuir
- Vente

- Tables-rondes sur la formation et le recrutement dans la filière cuir
- Ateliers de maroquinerie et de repoussage sur cuir : repartez avec vos créations !
- Projections de documentaires sur les métiers d'art
- Délices locaux pour vous restaurer le midi,
- Espace jeunesse le week-end
- Remise de prix du Concours, etc.

Contact / renseignements :
Association RESO’CUIR Nouvelle-Aquitaine
Laëtitia Doulcet, Chargée de Projet