Vous êtes dans : Accueil > Vivre > On en parle > Première du film documentaire « DE GÒRJA A AURELHA » le 27/10 à Nontron

Première du film documentaire « DE GÒRJA A AURELHA » le 27/10 à Nontron

La première du film documentaire « De gòrja a aurelha » ou « De bouche à oreille », sera proposée le mardi 27 octobre 2020 à 16h au cinéma Louis Delluc, à Nontron.

Ce documentaire, d'une durée de 58 mn, en occitan et sous-titré en français, est consacré à la transmission de la langue aujourd’hui et demain : ce sera aussi le premier jour de l’Enchantada 2020, organisée par l’Union Camille Chabaneau.

Comment se fait la transmission de la langue ? Qu'est-ce que militer pour l'occitan ? Qu'a été l'occitan hier, qu'est devenue aujourd'hui la langue, et demain ?

Regards croisés sur les paysages du Périgord-Limousin, de la Corrèze, les poèmes d‘Yves Lavalade et les regards des militants : leurs activités, leurs idées, des points de vue historique, psychologique, sociologique, historique, juridique, anthropologique et scolaire. Les militants d'hier rencontrent ceux d'aujourd'hui.

La langue doit-elle maintenant muter pour continuer à vivre ? Et de quelles manières ?

Découvrez la bande annonce : https://vimeo.com/444148399

A 17h, après la diffusion, aura lieu un débat dont les sujets seront sans doute l'avenir de la langue et de la diffusion du film dans d'autres cinémas.

Pour réserver votre place au cinéma de Nontron :

Catherine Dogneton, co-réalisatrice - Union Occitane Camille Chabaneau

Tél 06 14 24 42 04

Retrouvez l'émission diffusée sur France bleu Périgord le 15 mars 2020 dans "Meitat chen meitat porc" avec les réalisateurs du film documentaire, Catherine et Alain Dogneton, accompagnés de Yves Lavalade :
https://www.francebleu.fr/emissions/meitat-chen-meitat-porc/perigord/catherine-et-alain-dogneton-et-yves-lavalade

 

Partager :