Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Collectage supports audios, vidéos et photos personnels sur le thème de la nuit

Collectage supports audios, vidéos et photos personnels sur le thème de la nuit

Le Parc naturel régional œuvre pour la réduction de la pollution lumineuse afin de préserver la qualité du ciel étoilé, la biodiversité nocturne et de réduire les consommations énergétiques.

Dans ce cadre, le Parc mènera à la rentrée le projet « N’autre histoire » qui s’articule autour de témoignages et de vidéos avec les jeunes du lycée la Faye de St-Yrieix-la-Perche et le musicien André Minvielle. Ce dernier, passionné de collectage, aime à dire « Les images du passé, par le prisme de la bienveillance nostalgique, amènent à penser le présent ».

Le Parc naturel a besoin de vous ! Vous avez peut-être un film en Super 8 autour des veillées ? Une petite vidéo sur une chouette ou un cerf en forêt ? Des photos de bals populaires ? Vous avez envie de participer à ce projet ? N’hésitez pas ! Vos supports seront numérisés et vous seront rendus. Le projet collaboratif a besoin de se nourrir de toutes formes de supports : audios, films, photos, ayant trait à la nuit. C’est le moment de fouiller dans vos archives !

Pour tous renseignements, contacter le Parc naturel régional Périgord-Limousin :  - 05 53 55 36 00