Vous êtes dans : Accueil > Séjourner > Où sortir ? > Marché de Noël : Noël Arédien

Marché de Noël : Noël Arédien

Du 17 décembre 2021 au 20 décembre 2021

SAINT YRIEIX LA PERCHE

Rens. : christiane.celerier@sfr.fr

Village de Noël : Présence de nombreux artisans, créateurs et producteurs.
Expositions :
La Maison des poupées – exposition ventes (poupées en porcelaine) – Maison du Patrimoine
Rêverie de Blandine (Monuments du Monde, modèles réduits) – Hôtel de Ville
Boutique de Noël à L’Office de Tourisme – Produits gourmands de producteurs du Pays de Saint-Yrieix du 7décembre au 15 janvier.
Jeu dans la Tour du Plô "La tour des secrets" (livret jeu) - gratuit
Le Père Noël a confié à Constance la gardienne de la tour, la clé de sa maison, le temps d'aller faire réviser son traîneau chez le forgeron de la place. Malheureusement, elle vient de disparaitre mystérieusement… Tu as 30 minutes pour la retrouver : énigmes, observations, rébus....
A partir de 7 ans. Se présenter à l'accueil de la Tour du Plô. Enfants accompagnés d'un adulte.
Visite de la Tour du Plô – renseignement Office de Tourisme 05 55 08 20 72.
A la Collégiale - crèche et projection d’un film « L’étoile de Noël » histoire de Noël racontée par les animaux de la crèche 10h-12h 14h-18h.
Animation autour de la lumière de la paix de Bethléem.
La Maison du Père-Noël - vitrine décorée - boite aux lettres du Père-Noël. Passage du Père-Noël au Village.

Programme au jour le jour.
Vendredi 17 décembre : 18h : défilé du Père-Noël avec la retraite aux flambeaux des Sapeurs-Pompiers . 19h : Inauguration par Monsieur le Maire, illumination du sapin place Attane.
A partir de 18h : soirée animation DJ – « French Antler ». 19h30 : Soirée hivernale chez Pépé Lucien (huitres, aligot, saucisses) - animations commerçants.
Samedi 18 décembre : 10h30 : Balade musicale avec Lous Boueradours (rue du Marché – place Attane). A partir de 14h : ARED § CO (6, rue du Marché) vente de chocolat chaud, vin chaud et biscuits de noël - animations commerçants
14h30 : Défilé du Père-Noël accompagné par l’Union Musicale - départ de la place Attane – arrivée à la Salle des Congrès. 16h : Spectacle Rythm’o Pays de Saint-Yrieix.19h : Salle Attane - Marché Gourmand, présence de nombreux producteurs – restauration sur place 20h00 : concert-animation – groupes de jeunes – Pass sanitaire obligatoire. 21h00 : Musique du monde, musique classique du trio « SVETKA » (voix, violon, accordéon, percussions).
Dimanche 19 décembre : 15h30 : spectacle gratuit (jeune public et familial), La boite à musique ensorcelée, salle Attane. Pass sanitaire obligatoire. Réservation à l’Office de Tourisme contact : 05 55 08 20 72 .
Lundi 20 décembre : 10h/12h et 15h/17h: balade musicale, Serge CONJAD et son orchestre Loup Parça, place Attane. 19h30 : Concert « Les Humeurs Cérébrales » Place de la Nation. Restauration sur place (mini burger foie gras, bouchées aux escargots …) Les Amis de la Place de la Nation – animations commerçants.

Place Attane. Ouverture Public du Village de Noël..Horaires : vendredi à partir de 14h. Samedi de 10h à 19h.. Le dimanche de 10h à 19h. Le lundi de 10h à 18h.
Patinoire pour tous (tarif 3,00€) Du 17 décembre 2021 au 2 janvier 2022.

Marché de Noël : Noël Arédien 45.5205555555556 1.20305555555556 Marché de Noël : Noël Arédien