Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Web-conférence - Pesticides et qualité de l'eau

Web-conférence - Pesticides et qualité de l'eau - le 1 mars 2022

Lieu : Visio conférence, à 20h30

La Cellule d'Assistance technique Zones Humides et Etangs du PNR Périgord-Limousin vous propose d’assister à une nouvelle web-conférence organisée dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides sur le thème : Pesticides et qualité de l'eau.

Gilles Guibaud, enseignant-chercheur à l'université de Limoges (Laboratoire E2lim), présentera des éléments techniques clés pour mieux comprendre les pesticides et leurs impacts dans l'environnement. Il présentera également quelques exemples issus de travaux sur le socle (granites et roches métamorphiques du Limousin) où le système polyculture élevage prédomine.Sur inscription avant le 25/02 auprès du Parc : 05 53 55 36 00. Un lien de visioconférence sera adressé par mail quelques jours avant pour suivre cette web-conférence.