Vous êtes dans : Accueil > Découvrir > Les 4 entités touristiques > Le Bocage Limousin > Suggestions d'itinéraires

Suggestions d'itinéraires

Château de Rochechouart

A la découverte de Saint-Junien et du pays de la météorite

En route pour Aixe-sur-Vienne et la vallée de la Gorre

Plan Bocage Limousin (Agrandir l'image). Plan Bocage Limousin - © Pnrpl

A la découverte de Saint-Junien et du pays de la météorite

Le matin, profitez de votre passage à Saint-Junien, Ville et Métiers d’art, capitale du cuir, pour visiter une mégisserie et une ganterie (sur réservation 05 55 02 17 93).

A midi*, faites une pause pique-nique au bord de la Vienne et découvrez le Site Corot.
L’après-midi, rendez-vous à Rochechouart où de multiples points d’intérêt vous attendent : visitez le Musée d’art contemporain ou l’Espace Météorite Paul Pellas (balades géologiques proposées sur réservation) ou encore bénéficiez d’une visite commentée de la ville par l’Office de tourisme.

En fin de journée, terminez votre périple par un arrêt au village Les Salles-Lavauguyon pour découvrir son église et ses célèbres fresques.

En route pour Aixe-sur-Vienne et la vallée de la Gorre

Le matin, nous vous suggérons une balade dans le jardin Jeanne d'Albret à Aixe-sur-Vienne.

Après l’effort, le réconfort ! Rendez-vous à la ferme auberge de Saint-Laurent-sur-Gorre pour déguster de bons produits du terroir*.

Puis l’après-midi, rejoignez le pittoresque village de Saint-Auvent. Ici plusieurs possibilités de balades digestives s’offrent à vous : tour de l’étang de la Pouge et son observatoire ornithologique, balade sur le sentier Notre Dame de la Paix en plein coeur des gorges de la Gorre et du Gorret. Et n’oubliez pas de vous arrêter à la Maison de País avant de repartir ou en été, visiter une exposition d'art contemporain au Château !

En fin de journée, poursuivez votre route jusqu’à Saint-Laurent-sur-Gorre pour visiter le Jardin de Liliane ou bien jusqu'à Cognac-la-Forêt pour découvrir le Musée du Chanvre et de la Ganterie ou pour une visite commentée des Cabanes de bergers...

* de nombreux restaurants de qualité vous accueillent également. Listes disponibles dans les offices de tourisme

Partager :