Vous êtes dans : Accueil > Découvrir > Les 4 entités touristiques > Les Vallées périgourdines > Suggestions d'itinéraires

Suggestions d'itinéraires

Brantôme

De la Vallée de la Dronne à la Nizonne : entre richesses historiques et naturelles

De la vallée du Bandiat à la vallée de la Dronne : entre savoir-faire et patrimoine naturel et architectural

Plan-les Vallées périgourdines Plan-les Vallées périgourdines - © Pnrpl

De la Vallée de la Dronne à la Nizonne : entre richesses historiques et naturelles

Entrez dans le Parc par Brantôme et visitez son Abbaye. Vous pourrez ensuite faire la visite guidée de la ville à pied ou bien profiter d’une balade en bateau sur la Dronne. A midi, vous pourrez pique-niquer au grand jardin des Moines à Brantôme ou aller prendre un casse-croûte au Café à Monsec.

L’après-midi, rendez-vous à Champeau-et-la-Chapelle-Pommier pour visiter le château des Bernardières. Pour terminer votre journée, dirigez-vous vers La Rochebeaucourt-et-Argentine pour faire une balade sur le sentier aménagé du plateau d’Argentine. Au printemps vous pourrez y voir plus d’une trentaine d’espèces d’orchidées. Si vous le souhaitez, sachez que vous pourrez prendre le départ d’un vol en montgolfière en soirée, sur réservation.

De la vallée du Bandiat à la vallée de la Dronne : entre savoir-faire et patrimoine naturel et architectural

Débutez la matinée à Nontron par une visite de la Coutellerie et son fameux Couteau de Nontron puis rendez-vous au Pôle Expérimental Métiers d’Art pour visiter son espace d’exposition et aussi sa belle boutique !

A midi, découvrez l’Assiette de Pays ! A Nontron, Champs-Romainou St-Pardoux-la-Rivière, profitez des délicieuses assiettes composées de produits par des restaurateurs passionnés. Puis, poursuivez votre journée par une balade avec des ânes à Abjat-sur-Bandiat ou bien à Champs-Romain, pour une balade digestive au Saut du Chalard.

En fin de journée, profitez-en pour vous rendre à Villars, en limite sud du Parc, visiter les célèbres grottes et ou le Château de Puyguilhem et faire un arrêt à l’abbaye de Boschaud.

 

* de nombreux restaurants de qualité vous accueillent également. Listes disponibles dans les offices de tourisme

Partager :