Vous êtes dans : Accueil > Visiteurs > Découvrir > Découvrir le Parc en famille

Découvrir le Parc en famille

Des activités pour toute la famille !

Le programme d'animations Parc en famille

Chaque période de vacances scolaires, au printemps, en été, et à l'automne, le Parc propose des animations alternant pêche, balades en VTT à assistance électrique, grimpe d'arbres, escalade, spéléologie... De quoi ravir petits et grands !

Les animations se déroulent autour du plan d’eau de la Barde qui surplombe la Maison du Parc naturel régional Périgord-Limousin ou bien chez des partenaires ou sites naturels d'intérêt sur le territoire.

Payant. Sur inscription (places limitées) au 05 53 55 36 00 (du lundi au vendredi)

Pour découvrir le programme 2021, consultez la rubrique AGENDA

NB : Dans le contexte sanitaire actuel, le Parc n'est pas en mesure de publier, en 2021, le "calendrier des animations" où l'on retrouve habituellement ce programme. Merci de votre compréhension.

Terra Aventura, une chasse aux trésors surprenante

Grâce à une balade ludique et originale, vous découvrirez le territoire, le patrimoine local et des anecdotes, tout en jouant.
Muni de l'application smartphone 100% gratuite "Terra aventura", la famille est prête pour l'aventure. Avec des indices à relever, des énigmes à résoudre et un trésor à chercher, les petits et les grands partent à la recherche du graal : les POÏ'Z. Ce sont de petits personnages à fort caractère qui peuplent l'univers de "Terra Aventura", qui vous guident et leurs badges sont à collectionner.
A la Maison du Parc naturel régional Périgord-Limousin, c'est un petit parcours de 2 km autour de l'étang de la Barde qui vous attend, tout ombragé. Il regorge d'une multitude d'indices à dénicher et vous permettra de débusquer Zécolo !

Téléchargez l'application mobile "Terra Aventura" disponible sur Apple et Androïd ou rendez-vous sur le site terra-aventura.fr pour télécharger la feuille de route et effectuez le parcours muni d'un GPS.
Bonne balade et bonne découverte en famille !

Suivez Pépu la Huppe

Le PNR Périgord-Limousin propose un outil de découverte du territoire sous la forme d'un Carnet d’exploration à destination des enfants de 4 à 6 ans et de 8 à 12 ans. Ce carnet permet de découvrir tout en s'amusant les thématiques de l’eau, la forêt, la ferme, les châteaux, les savoir-faire, l’occitan...

Téléchargez le Carnet d'exploration :

carnet explo 4-6 ans (pdf - 24,02 Mo)

et

Téléchargez l'application mobile MON PARC PERIGORD-LIMOUSIN, disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.