Vous êtes dans : Accueil > Vivre > Annuaire culturel > CASTANEA EN LIMOUSIN (EMERY Sandrine)

CASTANEA EN LIMOUSIN (EMERY Sandrine)

Aurin - 9 rue de la Mémoire de l'eau
87230 Bussière-Galant
Tél. : 06 59 32 55 48
Courriel :

Site internet : http://www.art-castanea-en-limousin.com

Présentation
Fabricant de bardeaux ou de lattes
Le fabricant de bardeaux ou de lattes travaille principalement le bois vert de châtaigner et parfois le chêne. Il fend le bois pour obtenir des lattes de quelques millimètres d’épaisseur qu’il utilise comme support de couverture ou comme revêtement de toiture.

Menuisier - Spécialité : treillageur (fabricant de treillages)
Avec du bois massif, le menuisier réalise portes, fenêtres, volets, lambris. Il anticipe les déformations du bois en ajustant les pièces par embrèvement, un assemblage figé par des chevilles. Il intervient en création sur des réalisations sur mesure ou dans le cadre de la restauration du patrimoine.
* Surnommé le menuisier des jardins, le treillageur fabrique par assemblage de lattes, d’échalas, de perches, posées parallèlement ou croisées en carrés ou en losanges, des berceaux ou des palissades destinés généralement à supporter des plantes grimpantes.

Vannier
L’art du vannier consiste à tresser des fibres végétales, telles que l’osier, la paille ou le rotin, pour fabriquer des objets utilitaires ou décoratifs. La production peut se diversifier avec l’ajout d’autres matériaux : verre, Plexiglas, caoutchouc ou métal.

  • Haut de page