Vous êtes dans : Accueil > Vivre > Annuaire culturel > LA MAISON DES COULEURS - HENDERSON Brenda

LA MAISON DES COULEURS - HENDERSON Brenda

Rue du Stade
Corgnac-sur-l'Isle
Tél. : 05 53 52 07 95 / 06 43 40 92 51
Courriel :

Site internet : http://www.maisoncouleurs.net

Ennoblisseur textile

Spécialité : Peintre décorateur sur tissu

L’ennoblisseur textile confère aux étoffes leurs couleurs, leur aspect et certaines propriétés d’usage. Il blanchit la matière brute, la teint avec des colorants ou des pigments d’origine végétale, l’imprime
avec tout type de décors et l’apprête pour donner des effets moirés, lustrés, gaufrés ou satinés. Avec une craie, un fusain ou un calque, le peintre décorateur sur tissu reproduit le patron sur une pièce textile lavée et séchée au préalable. Il peint le modèle avec pinceaux, brosses, pochoirs ou éponges en séparant parfois les zones de couleurs par une matière naturelle.

Verrier décorateur

Le verrier décorateur est capable de réaliser des opérations de transformation, de décoration, de parachèvement du verre et peut également concevoir un ouvrage dans son ensemble.
Le peintre peut exercer son art sur les différentes faces du verre où il applique de la peinture en aplats, points, dripping ou éclaboussures.

Verrier fondeur

Spécialité : Fondeur en pâte de verre, Fondeur par fusion (fusing)

Suivant différentes techniques, le verrier fondeur modèle la matière afin de créer ses pièces. Ses spécialités sont le bombage, le fusing, la pâte de verre et le moulage.
Le fondeur en pâte de verre travaille la pâte de verre moulée à froid qui sera ensuite vitrifiée par cuisson.
Le fondeur par fusion (fusing) assemble par superposition des morceaux de verre à froid, puis porte l’ensemble dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène.

Bijoutier

Spécialités : Bijoutier en métaux précieux, Bijoutier fantaisie

Restaurateur de métal (Horlogerie, orfèvrerie, bronzes)

Restaurateur de vitraux